Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les résultats du troisième trimestre de Gilead dépassent les estimations de Wall Street et les perspectives sont revues à la hausse
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 22:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Deena Beasley

Gilead Sciences GILD.O a publié des résultats financiers pour le troisième trimestre qui ont largement dépassé les attentes de Wall Street mercredi, les ventes ayant augmenté de 7 %, ce qui a conduit le fabricant de médicaments à revoir à la hausse ses perspectives de bénéfices pour l'année entière.

La société basée à Foster City, en Californie, a enregistré un bénéfice trimestriel ajusté de 2,02 dollars par action sur un chiffre d'affaires de 7,5 milliards de dollars, dépassant les estimations moyennes des analystes de 1,55 dollar par action et de 7 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

En raison de "la solidité de notre modèle commercial global (...) nous augmentons nos prévisions pour 2024 dans tous les domaines", a déclaré Daniel O'Day, directeur général de Gilead, à Reuters.

Gilead a déclaré que le bénéfice net pour le trimestre est tombé à 1,00 $ par action, contre 1,73 $ un an plus tôt, en partie à cause d'une charge de dépréciation de 1,75 milliard de dollars liée à son acquisition en 2020 du développeur de médicaments contre le cancer Immunomedics.

Au troisième trimestre, les ventes du médicament contre le VIH Biktarvy ont augmenté de 13% pour atteindre 3,5 milliards de dollars, tandis que les ventes du traitement COVID-19 Veklury ont augmenté de 9% pour atteindre 692 millions de dollars.

Les ventes de médicaments oncologiques ont augmenté de 6 % pour atteindre 816 millions de dollars, tandis que les médicaments contre les maladies du foie ont rapporté 733 millions de dollars, soit une hausse de 4 % par rapport à l'année précédente.

Pour l'ensemble de l'année 2024, Gilead a relevé ses prévisions de ventes de produits à une fourchette de 27,8 milliards de dollars à 28,1 milliards de dollars, contre une vue précédente de 27,1 milliards de dollars à 27,5 milliards de dollars. La société prévoit désormais un bénéfice ajusté de 4,25 à 4,45 dollars par action, contre 3,60 à 3,90 dollars auparavant.

Les analystes prévoient un bénéfice annuel de 3,81 dollars par action pour un chiffre d'affaires de 27,72 milliards de dollars.

Valeurs associées

103,6800 USD NASDAQ +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:26 

    Le géant bancaire espagnol Santander a annoncé lundi la vente de 49% de sa filiale en Pologne et de 50% de son entreprise de gestion d'actifs dans ce pays à la banque autrichienne Erste Group pour sept milliards d'euros. "Banco Santander a convenu de vendre à Erste ... Lire la suite

  • Jean-Marie Tritant à Paris, le 30 avril 2024. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:25 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westflied (URW) a annoncé lundi la signature d'un accord de franchise avec le leader saoudien des centres commerciaux Cenomi Centers pour se développer en Arabie saoudite. Ce partenariat de dix ans prévoit ... Lire la suite

  • L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris reprend son souffle lundi matin, après les gains de la semaine précédente ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 10:24 

    La Bourse de Paris s'affiche en repli lundi, dans un marché prudent avant des réunions de banques centrales, dont celle de la Réserve fédérale (Fed) américaine en milieu de semaine. L'indice vedette CAC 40 profite d'un calendrier allégé lundi matin pour reprendre ... Lire la suite

  • Les Bourses européennes ont ouvert orientées à la baisse lundi 5 mai 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 09:12 

    Les Bourses européennes ont ouvert orientées à la baisse lundi, à l'entame d'une semaine placée sous le signe des banques centrales, avec notamment la réunion de la Réserve fédérale (Fed) américaine en milieu de semaine. Dans les premiers échanges, l'indice vedette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.